Mot du Chef d’établissement
« Offrir à chaque enfant de grandir en humanité, de s’émerveiller, de s’ouvrir au bien et au beau, de prendre confiance en ses capacités et de donner le meilleur de lui-même, pour réussir sa vie en devenant un homme heureux, libre et responsable », constitue l’ADN du projet éducatif de l’école Saint-Étienne.
Chaque jour, notre équipe pédagogique et éducative est garante de ce projet en préparant nos élèves à la vie civique et à l’engagement, et en veillant particulièrement à l’épanouissement personnel et à la réussite de chacun.
Dans les missions qui sont les nôtres, parce qu’il est essentiel de toujours garantir un cadre éducatif exigeant et bienveillant, les valeurs de respect, d’engagement, de savoir-être et de savoir-vivre constituent la colonne vertébrale de notre projet éducatif, pastoral et pédagogique. Et c’est en collaborant avec l’ensemble de nos familles, forts d’une alliance éducative reposant sur la confiance et les valeurs humaines partagées, que nous accompagnons chacun de nos élèves dans la construction de leur personnalité et de leur savoir, afin qu’ils trouvent leur juste place dans le monde d’aujourd’hui et de demain, libres, autonomes et responsables. Chaque jour, en passant la porte de notre école, exigence et bienveillance riment avec harmonie, pour permettre à chacun d’accéder à sa propre excellence.
C’est donc avec conviction que nous croyons qu’être sans cesse invité à l’humilité et à la confiance, promeut et garantit une éducation intégrale de l’Homme… Chacun des élèves qui nous sont confiés ont de multiples talents, et notre mission est de permettre à tous de les révéler. Réussir, c’est faire réussir les autres, et c’est ensemble, éducateurs, parents, enfants, que nous formons une communauté vivante, créatrice, et porteuse d’espérance, dans notre école, une école de la vie. »
Anne-Elizabeth d’Hermy
Chef d’établissement de l’école Saint-Étienne
Le jeune marche sur ses deux pieds comme les adultes, mais à la différence des adultes, qui les gardent bien parallèles, il en a toujours un devant l’autre, sans cesse prêt à partir, à bondir, toujours prêt à aller de l’avant. Parler des jeunes, c’est parler de promesses, et c’est parler de joie.
Pape François, Christus vivit